autoload_psr4 et autres joies de migration joomla4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] autoload_psr4 et autres joies de migration joomla4

    Salut la communauté,
    voila quelques heures que je bataille avec une migration de joomla 3.10 vers joomla 4.0 et 4.2.3. Bref, j'ai réussi à migrer à peu pres tous mes composants, template et la structure, et croyez-moi, cela n'a pas été qu'une partie de plaisir. Bref, le site ou tout du moins son infrastructure est maintenant en 4.2.3 et tout semble fonctionner.... oui, semble.

    Je suis sur mon administration et me rend par exemple sur mes articles, le listing s'affiche. Je passe à autre chose puis reviens sur mon listing d'articles... et la... Une erreur est survenue
    0 Class "JRequest" not found - ou alors j'ai une erreur 2006 que je n'avais encore jamais rencontré sous ces contrées ou encore plus gore une erreur 500 en fin de non recevoir avec son joli fond rouge.

    La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le fichier cache administrator/cache/autoload_psr4.php pour le forcer à en recréer un et nous sommes repartis pour 1 tour, mais 1 tour seulement.
    Que dois-je donc faire ?

  • #2
    Bonjour,

    Si ton cache a bien été vidé et que tu as de nouveau cette erreur JRequest, c'est qu'il reste une extension non compatible.
    Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour tenter de savoir laquelle.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut Robert, pour le coup, je n'y capte rien du tout, que dois-je lire?

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-10-11 à 18.58.36.png 
Affichages : 115 
Taille : 148,1 Ko 
ID : 2044087
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement, on ne voit rien sur ton image trop petite pour mes yeux et floue en zoomant, mais il semblerait qu'elle ne donne pas d'indication. Désactibe le débogage et garde le rapport d'erreur au maximum pour voir si quelques chose de mieux interprétable s'affiche
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Tu veux dire au niveau de la console?

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2022-10-11 à 19.16.27.png  Affichages : 0  Taille : 179,9 Ko  ID : 2044090

          on n'y voit rien non plus... ->


          BackgroundUpdate: _reasonsToNotScheduleUpdates: Failed to check for Maintenance Service Registry Key: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED) [nsIUpdateProcessor.getServiceRegKeyExists]" nsresult: "0x80004001 (NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED)" location: "JS frame :: resource://gre/modules/BackgroundUpdate.jsm :: _reasonsToNotScheduleUpdates :: line 250" data: no] BackgroundUpdate.jsm:252


          TopSitesFeed: Failed to fetch data from Contile server: NetworkError when attempting to fetch resource. 2 TopSitesFeed.jsm:214


          LoginManagerPrompter: Couldn't process supplied URIString: http://localhost:8888 9 LoginManagerPrompter.jsm:994:16


          TopSitesFeed: Failed to fetch data from Contile server: NetworkError when attempting to fetch resource. TopSitesFeed.jsm:214


          LoginManagerPrompter: Couldn't process supplied URIString: http://localhost:8888 18 LoginManagerPrompter.jsm:994:16




          Uncaught Error: No DOM node set for aPlacesNode. node.type: 0. node.parent: [xpconnect wrapped nsINavHistoryResultNode] PVB__getDOMNodeForPlacesNode chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:137

          PVB_nodeTitleChanged chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:532



          browserPlacesViews.js:137:13




          Uncaught Error: No DOM node set for aPlacesNode. node.type: 0. node.parent: [xpconnect wrapped nsINavHistoryResultNode] PVB__getDOMNodeForPlacesNode chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:137

          PVB_nodeIconChanged chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:514



          browserPlacesViews.js:137:13 PVB__getDOMNodeForPlacesNode chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:137

          PVB_nodeIconChanged chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:514








          Uncaught Error: No DOM node set for aPlacesNode. node.type: 0. node.parent: [xpconnect wrapped nsINavHistoryResultNode] PVB__getDOMNodeForPlacesNode chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:137

          PVB_nodeTitleChanged chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:532



          browserPlacesViews.js:137:13




          Uncaught Error: No DOM node set for aPlacesNode. node.type: 0. node.parent: [xpconnect wrapped nsINavHistoryResultNode] PVB__getDOMNodeForPlacesNode chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:137

          PVB_nodeIconChanged chrome://browser/content/places/browserPlacesViews.js:514



          2 browserPlacesViews.js:137:13


          Element.releaseCapture() est obsolète. Utilisez Element.releasePointerCapture() à la place. Pour plus d’informations https://developer.mozilla.org/fr/doc...PointerCapture menupopup.js:166:13


          LoginManagerPrompter: Couldn't process supplied URIString: http://localhost:8888 9 LoginManagerPrompter.jsm:994:16

          Commentaire


          • #6
            si je garde le debug :
            Call stack
            # Function Location
            1 () JROOT/plugins/content/spshare/spshare.php:252
            2 plgContentSPShare->onAfterRender() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:279
            3 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
            4 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/EventAware.php:107
            5 Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1023
            6 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:417
            7 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:299
            8 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/includes/app.php:61
            9 require_once() JROOT/administrator/index.php:32

            Commentaire


            • #7
              C'est donc très probablement ce plugin spshare qui est en cause
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                ok, n'ayant plus acces a mon admin, je suis passé par la base de données, j'ai supprime le plugin en question des extensions et supprimé le dossier plugins/content/spshare/
                mais j'ai maintenant une belle erreur 500 suer mon admin.
                Un autre truc du débug à supprimer ou bien?

                j'ai aussi une tartine d'erreur renvoyées par le debug

                "
                Error:
                mysqli object is not fully initialized

                at /Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php:388
                at mysqli->real_escape_string('language')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/vendor/joomla/database/src/Mysqli/MysqliDriver.php:388)
                at Joomla\Database\Mysqli\MysqliDriver->escape('language')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/vendor/joomla/database/src/DatabaseDriver.php:1550)
                at Joomla\Database\DatabaseDriver->quote('language')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Language/LanguageHelper.php:207)
                at Joomla\CMS\Language\LanguageHelper::getInstalledLa nguages(1)
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:664)
                at Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::isAdminMultilang()
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:455)
                at Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::getModuleList()
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:373)
                at Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::load()
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:88)
                at Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::getModules('status ')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates/atum/html/layouts/status.php:22)
                at include('/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates/atum/html/layouts/status.php')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Layout/FileLayout.php:128)
                at Joomla\CMS\Layout\FileLayout->render(array('modules' => 'status'))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Layout/LayoutHelper.php:76)
                at Joomla\CMS\Layout\LayoutHelper::render('status', array('modules' => 'status'))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates/atum/error_login.php:82)
                at require('/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates/atum/error_login.php')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates/atum/error.php:21)
                at require('/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates/atum/error.php')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:736)
                at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_loadTemplate('/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates/atum', 'error.php')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:791)
                at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_fetchTemplate(array('template' => 'atum', 'directory' => '/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates', 'debug' => 'yes', 'csp_nonce' => null, 'templateInherits' => '', 'params' => object(Registry), 'file' => 'error.php'))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:608)
                at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->parse(array('template' => 'atum', 'directory' => '/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates', 'debug' => 'yes', 'csp_nonce' => null, 'templateInherits' => '', 'params' => object(Registry), 'file' => 'error.php'))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:626)
                at Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->render(false, array('template' => 'atum', 'directory' => '/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates', 'debug' => 'yes', 'csp_nonce' => null, 'templateInherits' => '', 'params' => object(Registry), 'file' => 'error.php'))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Document/ErrorDocument.php:139)
                at Joomla\CMS\Document\ErrorDocument->render(false, array('template' => 'atum', 'directory' => '/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/templates', 'debug' => 'yes', 'csp_nonce' => null, 'templateInherits' => '', 'params' => object(Registry), 'file' => 'error.php'))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Error/Renderer/HtmlRenderer.php:78)
                at Joomla\CMS\Error\Renderer\HtmlRenderer->render(object(ConnectionFailureException))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php:121)
                at Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::render(obje ct(ConnectionFailureException))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Exception/ExceptionHandler.php:72)
                at Joomla\CMS\Exception\ExceptionHandler::handleExcep tion(object(ConnectionFailureException))
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/libraries/src/Application/CMSApplication.php:323)
                at Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/includes/app.php:61)
                at require_once('/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/includes/app.php')
                (/Applications/MAMP/htdocs/XXX/administrator/index.php:32)

                "
                Dernière édition par fabvincent à 11/10/2022, 18h58

                Commentaire


                • #9
                  ??? Apres une bonne nuit de reflexion et relancement de la machine, tout fonctionne... ... J'ai l'impression d'avoir tellement harcelé mon navigateur hier + ma connexion internet qui sautait beaucoup que le systeme s'était autoverollé. Ce n'est pas la premiere fois que je vois Firefox s'embrouiller malgré la suppression des cookies et autres historique de navigation mais bon... Apparemment, la navette a retouché terre sans encombre.
                  Bizarre tout ça. Merci pour vos éclairages, surtout sur le petit plugis qui était resté caché, pas eu de notification warning avec le module de pré-transition j3 -> j4.

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, parfois certaines extensions ne sont pas décelées comme à risques.
                    L'idéal est de mettre systématiquement le rapport d'erreurs au maximum et d'activer le débogage avant de lancer la migration, ça peut permettre d'avoir d'emblée des infos plus précises sur un plantage.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X